|
||
![]() |
||
Objet Les présentes conditions générales de vente s'appliquent entre : La société Sawadee-artisanat, sawadeeartisanat@hotmail.fr et toute personne physique résidant dans la zone de couverture de l'offre et effectuant un achat via le site www.sawadee-artisanat.fr . Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre sawadee-artisanat et le client, de la commande au paiement et à la livraison. Les présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite, mais est acquise par la seule validation de sa commande. Le contrat de vente d'un bien acheté sur le site se compose des conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande et de la confirmation de commande. Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne du site www.sawadee-artisanat.fr. Ces conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site www.sawadee-artisanat.fr à la date de passation de la commande par le client. 1-Produits Les produits proposés à la vente sont ceux figurant sur le site www.sawadee-artisanat.fr, au jour de la consultation du site et ce dans la limite des stocks disponibles. Dans l'éventualité d'une indisponibilité définitive d'un produit après passation d'une commande, le client en sera averti par mail. Il lui sera proposé si possible un produit similaire, si celui ci ne lui convient pas il sera remboursé du montant du produit concerné. Description des produits Les produits proposés sur le site sont décrits et présentés avec le plus grand soucis d' exactitude à l'aide de textes et photos réalisés pour la plupart par Sawadee-artisanat à partir notamment des documentations des fabricants. Toutefois, des différences entre les produits livrés et ceux représentés sur le site peuvent exister, principalement pour les produits artisanaux, pour lesquels l'homogénéité de la production ne peux être parfaitement assurée (veinage ou teinte du bois). Ces différences dès lors qu'elles ne portent pas sur les caractéristiques essentielles des produits et n'affectent pas leur qualité, ne pourront justifier une annulation de la commande ou un refus de livraison. La représentation parfaite des produits sur le site ne pouvant être garantie, en particulier du fait des différences de rendu des couleurs par les logiciels de naviguation et ou les moniteurs de visualisation, Sawadee-artisanat ne pourra être tenu résponsable de l'inexactitude des photographies figurant sur le site. Toutes les indications données le sont de bonne foi, cependant s'agissant d'artisanat, les couleurs et dimensions peuvent varier et son données à titre puremment indicatif. Suivant les arrivages les modèles peuvent changer sensiblement. 2-Commande La commande est réputée acceptée par le client dans toutes ses composantes (prix, descriptions des produits commandés, adresse de livraison, délais de livraison, frais de port) à la suite de son clic sur le bouton de validation du paiement en ligne. Ce clic vaut également acceptation expresse et irrévocable des présentes conditions générales de vente. Consécutivement, Sawadee-artisanat ne peut être tenu pour responsable d'éventuelles erreurs de saisies commises par le client sur son adresse de livraison ainsi que des conséquences qui en découleront (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Les frais engagés pour la réexpédition ou la perte de la commande seront alors à la charge du client. Suite à l'enregistrement de sa commande, un mail est envoyé au client, confirmant que sa commande a été prise en compte et concluant ainsi le contrat. Sawadee-artisanat se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour toute raison sérieuse notamment liée à un problème d' approvisionnement. La commande sera délivrée dans les délais prévus dans la confirmation de commande. En cas de rupture de stock empêchant Sawadee-artisanat de respecter les délais de livraison, Sawadee-artisanat s'engage à en informer le client au plus tôt et à lui proposer un nouveau délai de livraison. Le client aura alors le choix soit d'accepter ce nouveau délai, soit de se faire rembourser. Il confirmera son choix par email . A défaut de confirmation, il est réputé accepter le nouveau délai de disponibilité proposé par Sawadee-artisanat. 3- Prix Le prix du produit garanti au client est celui affiché sur le site au moment de l'achat. Il est présenté en euros (€). Pour toute commande, des frais de livraison seront facturés. 4- Paiement En validant sa commande, le client s'engage à payer le montant total de sa commande incluant le prix des produits commandés et les frais de port si il ne sont pas inclus. Le paiement s'effectue uniquement par carte bancaire. Sécurité des paiements Les paiements CB des achats réalisés sur le site Sawadee-artisanat sont opérés par PayPal , leader du paiement sur internet, qui met en oeuvre les solutions nécessaires à la garantie d'une transaction de paiement sécurisée. 5- Propriété Sawadee artisanat se conserve la pleine propriété des biens vendus jusqu'au paiement effectif de l' intégralité du prix. A compter de la réception de la marchandise par le client, la charge des risques de perte et de détérioration des biens vendus ainsi que des dommages qu'ils pourraient occasionner est transférée au client qui doit donc veiller à la bonne conservation de ces biens. 6- Livraison Expédition A la date d' expédition du colis au client, Sawadee-artisanat envoie un email d'avis d'expédition. Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur la confirmation de commande. Toute erreur sur l'adresse de livraison engage la responsabilité du client. Les offres de produits présentées sur le site sont valable exclusivement pour des livraisons en France Métropolitaine. Les marchandises voyagent aux risques et peril du déstinataire qui le cas échéant doit émettre toutes réserves aupès du transporteur. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sans aucunes garanties. Prix de la livraison Le prix de la livraison est en fonction de la taille, du poids du produit et de la zone de livraison. Retard de livraison Les délais de livraisons sont stipulés à titre indicatif. Le dépassement de délai de livraison ne pourra donner lieu à aucun remboursement de dommages et intérêts ni annulation de commande. Le client est prié de signaler ce retard auprès de Sawadee-Artisanat par email. Une réclamation sera ouverte auprès de la poste . Si le produit est retrouvé, il sera réexpédié dans les plus brefs délais au domicile du client. Dans le cas contraire, Sawadee-Artisanat fournira au client la preuve d'envoi du colis attestant que celui ci a bien été envoyé. Restera à la charge du client d'entreprendre les démarches nécessaire dans le bureau de poste concerné. Si le colis est considéré comme perdu Sawadee-Artisant ne pourra être tenu responsable. Absence du client En cas d' absence du client lors de la livraison, le facteur dépose un avis de passage. Le colis sera conservé en instance pendant un délai de 15 jours consécutifs. Le client peut retirer le colis au bureau de poste indiqué sur son avis de passage avec une pièce d' identité. Lorsqu'un colis nous est retourné pour motif de "colis non réclamé", les frais de port de réexpédition de la commande seront à la charge du client. 7-Réclamations et retours Anomalies à la réception Au moindre problème à la réception, il est indispensable que le client conserve les éléments dans l'état dans lequel ils ont été livrés (emballages). Il est à la responsabilité du client de contrôler les articles commandés à réception de son paquet. Toute signalisation d'anomalie devant être faite au jour de réception du paquet pour un produit neuf. Le client est invité à formuler une réclamation auprès de notre service clients par email à l'adresse sawadeeartisanat@hotmail.fr dans un délais de 2 semaines à compter de la date d'envoi de la commande précisée. Aucun échange, remboursement, livraison complémentaire ne pourra être envisagée sans la formulation préalable d'une réclamation par le client. Produit endommagé ou défectueux En cas de constat lors du déballage, après réception, d'un produit endommagé, le client peut formuler une réclamation auprès de notre service clients par email à l'adresse sawadeeartisanat@hotmail.fr. Une photo des articles endommagés vous sera réclamée. En cas d'avarie effective subie avant la réception par le client, Sawadee-Artisanat s'engage à remplacer le produit reconnu défectueux et à le réexpédier au client à ses frais. Les frais de retour restent dûs par le client. Toute procédure de remboursement fera l'objet de frais d'un montant de 25€ quel que soit le montant de la commande . Ces frais seront déduits du montant total du remboursement. 8- Informations personnelles Les informations nominatives collectées sur le site www.sawadee-artisanat.fr sont nécessaires au traitement et la livraison des commandes ainsi qu'à la communication entre Sawadee-artisanat et le client. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu'à Sawadee-artisanat. L'internaute dispose d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant. Pour exercer ce droit, il suffit de contacter : sawadeeartisanat@hotmail.fr. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu'à Sawadee- artisanat et ne seront en aucune manière cédées à des tiers. 9-Annulation Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande pour laquelle nous aurions déterminé qu'il existe un risque réel ou supposé de fraude, sans préjudice de dommages-intérêts. |